10177347_698406603550485_700012593108619839_nJ’espère que ce n’est pas trop tard! Oui j’espère que cette grande mobilisation pour retrouver nos soeurs n’est pas trop tard.

Les autorités nigérianes ont-elles réellement fait le nécessaire dès le début pour s’occuper de la détresse de ces jeunes filles et de leurs familles? J’en doute vraiment quand je me rappelle que 25 pays ont uni leurs efforts pour retrouver un avion malaisien disparu dès l’annonce de ce drame.

Comment ne pas avoir le coeur lourd et meurtri quand on imagine qu’il y a 200 jeunes filles entrain de souffrir quelque part en Afrique? Il n y a pas de mots pour décrire un tel acte . Il n y a pas de mots pour décrire de tels hommes.

Ce ne sont que des gamines, innocentes, victimes de la bêtise humaine. Face à de tels individus sans pitié, on ne peut qu’imaginer le pire pour le traitement de ces jeunes filles : violées, vendues, mariées de force, battues?

Oui j’espère, j’espère que ce n’est pas trop tard.

Que faire face à l’immensité de la bêtise humaine? Aujourd’hui c’est l’enlèvement de 200 filles, demain ce sera quoi ?

Quand est-ce que nos dirigeants africains prendront conscience de la valeur de nos vies ?

Quand est-ce qu’ils sauront réagir vite face à de tels actes ?

Quand est-ce qu’ils iront aider à temps nos ressortissants dans les pays en guerre ou en situation instable (Ukraine, Grèce, …)

Quand…? Quand…?

Que de questions sans réponses! Une sorte de souffrance pour celui ou celle qui se les pose.

Ramenez-nous nos soeurs!

Aminata THIOR